Référencement site internet

Améliorez la visibilité de votre entreprise

creer le site internet de mon entreprise

Plus de clients

aquisition de clients toulouse

Vous souhaitez acquérir plus de clients, pour ce faire vous devez toucher plus de prospects.

Vous devez attirer plus de visiteurs sur votre site internet.

Pour ce faire, vous devez attirer plus de visiteurs sur votre site internet.

Meilleure visibilité

positionement site internet toulouse

Pour avoir plus de visiteurs sur votre site internet, vous devez lui apporter de la visibilité.

Votre site doit être bien positionné dans les moteurs de recherche.

Votre devez référencer votre site internet.

Référencement

referencement site internet toulouse

Le référencement de votre site améliore le positionnement de votre site.

Et donc mathématiquement, le référencement permet d'acquerir plus de clients.

Sur la voie royale du référencement optimal

Le référencement d'un site web est une tâche tellement chronophage et complexe qu'elle nécessite impérativement les compétences spécifiques de référenceurs professionnels.
Force est de constater que les différents moteurs de recherche ont considérablement évolués ces dernières années, ce qui implique que la majeure partie des techniques SEO d'hier sont reléguées au passé ou tout du moins sont en voie d'obsolescence...
De toute évidence, mieux vaut s'abstenir de jouer les apprentis sorciers du SEO! L'amélioration du positionnement d'un site internet parmi les résultats affichés par les moteurs de recherche, ne souffre pas d'improvisation, et ce sous peine d'encourir une pénalité!

Une visibilité accrue

Le référencement présente sans aucun doute toutes les garanties pour quiconque désire obtenir une meilleure visibilité sur les différents outils de recherche.
Un référencement naturel, plus rapide et pérenne, c'est ce à quoi aspirent bien des webmasters, des commerçants, mais aussi moult chefs d'entreprise.
Recourir à l'une des solutions SEO proposées par une agence spécialisée dans le référencement permet d'une part de faire l'économie d'un temps considérable, mais surtout d'offrir à son site web un trafic ciblé (en abondance) et par conséquent un bien meilleur taux de conversion!

De l'optimisation au ciblage des mots clés, il n'y a qu'un pas

Un expert du référencement est en mesure de mettre en lumière toutes les optimisations structurelles et sémantiques possibles dans le but d'accroître l'audience d'un site web.
Du reste, il va sans dire qu'un professionnel est à même de cibler les mots clés les plus pertinents.
Il est utile de prendre conscience que se donner les moyens de réussir, c'est opter pour une agence de référencement ayant à maintes et maintes reprises fait ses preuves dans le positionnement de site internet sur le web!

Le référencement

positionement site internet toulouse

De nos jours, il est indispensable d'être présent dans les moteurs de recherche.
Présent et bien positionné.
Le but du référencement est de générer des visites sur votre site internet.
Le moyen d’y arriver est d’augmenter votre visibilité sur internet.
Beaucoup de critères sont pris en compte pour le classement de votre site internet sur les moteurs de recherche.
Et prendre en compte ces critères en les améliorant en vue d’atteindre les meilleures positions,
c’est référencer.

Contactez nous pour étudier votre situation et définir ensemble une stratégie de référencement
Référencement site internet

Savez-vous que?

Statistique du potentiel d'internet

Pourquoi le positionnement est important?

Les 3 premiers résultats comptabilisent à eux seuls la majorité des clics.

Environ 91 % des clics suivant une recherche se font sur la première page des résulats.

Source : chikita - Etude sur les performances des liens sur les SERP en terme de trafic selon leur positionnement sur la page de résultats.

80% des internautes se dirigent vers les trois premiers liens naturels, et 56% directement sur le premier.

Source : Compete - étude sur le taux de clics mesuré dans les SERP des moteurs pour les résultats naturels.

Pourquoi est-il important d'être présent dans les résultats?

Les ventes mondiales de commerce électronique au détail atteindront 4,5 billions de dollars d'ici 2021.

Source: HubSpot Marketing Statistics

Référencement local

Votre commerce est local?
Et du coup vous pensez que ce n'est pas si important pour vous?
Savez-vous que?

46% de toutes les recherches Google recherchent des informations locales.

Source : Gogulf

D'ici 2021, les appareils mobiles influenceront plus de 1,4 billion de dollars sur les ventes locales.

Source : Forrester

Les informations sur les résultats de recherche enverront 70% des consommateurs vers un magasin physique.

Source : Joel House Search Media

Les recherches de type "à proximité" ont augmenté de plus de 900% en deux ans.

Source : Chat Meter

92% des internautes choisiront les entreprises sur la première page des résultats de recherche locale.

Source : Expert SEO

4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales.

Source : Think with Google

Bilan et Conclusion

Des statistiques démontrant la progression d'internet et sa puissance dans le commerce, vous pouvez en trouver des milliers.
Ce qu'il faut retenir, c'est que le potentiel est gigantesque et qu'il est toujours en progression.
Que même un commerce local à intérêt à être présent et visible.
Des clients potentiels vous recherchent, recherchent ce que vous proposez, vos produits.
Soyez en sûr, ils recherchent ce que vous faites sur internet.
Si vous êtes bien référencé, c'est vous qui en profitez!
Si par contre vous n'êtes pas référencé ou pas sur la première page de Google ni dans les premiers résultats : ce sont vos concurents qui se régalent.

Contactez nous pour étudier votre situation et définir ensemble une stratégie de référencement
Référencement site internet

Être premier sur internet

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Première position

Vous l'avez compris, le graal c'est d'être premier sur internet.
Néanmoins, vous avez dû vous en apercevoir, vous n'êtes pas le seul.
De plus, être premier ne veut rien dire.
Si une agence vous propose d'être le premier, fuyez!
Le positionnement de votre site doit se faire en fonction de mots clés.
Les mots clés doivent être ciblés et précis.

Référencement ciblé

Ciblez votre clientèle

Demandez vous qui souhaitez-vous attirer ?
Et où se situe votre clientèle ?
Si vous souhaitez être premier nationalement, il vous faudra des budgets collossaux.
Généralement, le mieux est de commencer par un référencement local.

Référencement ciblé


Si vous souhaitez être premier dans une grande ville, c'est déjà plus réalisable mais cela reste très compétitif.
Peut-être devez vous commencer par vous limiter à votre village, votre quartier ou votre arrondissement.
Commencez par étapes, du plus facile au plus difficile.
En fonction de votre budget et de la concurrence.

Ciblez ce que recherche vos clients

Vous pouvez cibler l'activité pour laquelle vous devez attirer des clients.
Référencement activitées Vous pouvez aussi cibler votre différence.
  • Vos spécialités
  • Vos spécificités
  • Vos atoût
  • Vos avantagess
  • Vos bénéfices
  • Vos valeurs


Vous devez vous demander ce que votre cible va rechercher dans son moteur de recherche.
Exemples : Plombier dépannage urgent, plombier 24/24, changement chauffe eau, surélévation de maison ...
C'est ce qui va vous permettre de déterminer les mots clés.
Plus les mots clés seront précis, plus votre référencement sera efficace.

Composition

Lorsque vous avez trouvé votre cible, vous pourrez composer les mots clés pour trouver des objectifs atteignables.
Référencement ciblé

Par exemple :
serrurier 24/24 toulouse centre, plombier dépannage urgent toulouse centre, bijouterie spécialisée montre ancienne Toulouse, agence de voyage toulouse spécialisé Vietnam, hôtel 2 étoiles avec piscine toulouse quartier Esquirol.
Plus le mot clé sera précis, plus votre objectif sera réalisable.
Et là, vous pourrez prétendre à être déjà sur la première page, puis avec du temps, si tout se passe bien, être premier sur les mots clés que vous aurez choisis de faire référencer.

Premier ?

Il est possible de devenir premier sur des mots clés très concurrentiels.
Si tel est votre objectif et si votre budget est suffisant, avec du temps et beaucoup de travail, le rêve peut devenir réalité!
Une autre solution pour être premier rapidement sur un mot clé concurrentiel c'est de créer une campagne publicitaire de type ADWORD.
C'est la différence entre un référencement naturel (SEO) qui se travaille dans le long terme et le référencement de type Adword (SEA) que l'on paie au clic.

Contactez nous pour étudier votre situation et définir ensemble une stratégie de référencement
Référencement site internet

SEM = SEO + SEA + SMO

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Qu'est ce que le S.E.O.?

Le SEO : Search Engine Optimisation est le référencement dit 'Naturel'.
C'est à dire, toutes les techniques qui visent à améliorer le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche.
L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO pour Search Engine Optimization en anglais), appelé également référencement naturel ou organique en français, inclut l'ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d'une page, d'un site ou d'une application web dans la page des résultats de recherche d'un moteur de recherche (SERP pour Search Engine Results Page, en anglais).
Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation.
L'objectif est d'améliorer le positionnement d'une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d'un site est considéré comme bon lorsqu'il est classé dans la première page des résultats de recherche et donc dans l'une des sept à dix premières réponses naturelles d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.
Le SEO cherche à générer des résultats organiques.

 SEO : Search Engine Optimisation

Il se base notamment sur l'amélioration plusieurs éléments tels que :

La compatibilité mobile
compatibilité mobile IcoFont Icons compatibilité mobile
Affichage responsive de votre site sur téléphone...
La vitesse
vitesse IcoFont Icons vitesse mobile
Performance du site : des serveurs d'hébergement, des optimisations de la taille et du poids des images, de la propreté du code...
Le contenu
contenu IcoFont Icons contenu
Les images, les vidéos, les textes...
Le back-linking
link IcoFont Icons link
Les liens retours qui pointent vers votre site...

Ainsi que des milliers d'autres préconisations des moteurs de recherche.
Aussi, il faut prendre en compte la cohérence de tout par rapport à vos objectifs et aussi les mots clés que vous avez ciblés.

Avantages SEO


- Pas de coût au clic
- Naturel
- Compatible voir conseillé pour les techniques d'Inbound marketing
- On attire de nouveaux visiteurs qui sont déja intéréssés par ce que l'on propose.

Inconvénients SEO


- Long
- Fastidieux
- Très concurrentiel
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Qu'est ce que le S.E.A.?

Le SEA : Search Engine Advertising est un référencement par la publicité.
Le référencement payant, en anglais search engine advertising (SEA), consiste en la mise en place de réponses subventionnées (payantes, aux enchères ou à coût fixe) dans les pages de résultat d'un moteur de recherche (SERP), par opposition au référencement gratuit, dit naturel (SEO).
La mise en place de ces réponses consiste simplement en l’achat de mots clés sur l’interface Google ( Google Adwords).
On parle de campagne publicitaire.

 SEA : Search Engine Advertising


Le principal réseau publicitaire est ADWORD de Google. Google Adwords est la plateforme de création de publicité de Google mais il est également possible de diffuser des annonces de référencement payantes sur d'autres moteurs de recherche comme Bing (Bing Ads)...
Chaque réseau dispose de son propre fonctionnement et de ses propres offres de facturation.
Pour Google ADWORD, la publicité est affichée en ciblant les mots clés dans une zone géographique.
En général, vous payez au clic.

Avantages SEA


- Presque immédiat : vous pouvez avoir votre publicité en ligne en quelques minutes et recevoir des visiteurs très rapidement
- On ne paie que ce que l'on souhaite et le retour est immédiat, ce qui permet de mieux connaître son ROI (retour sur investissement)
- On cible des visiteurs qui sont intéréssés par ce que l'on propose

Inconvénients SEA


- Outbound marketing
- Publicité mal perçue si intrusive
- Très concurrentiel
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Qu'est ce que le S.M.O.?

Le S.M.O. : Social Média Optimisation est un référencement grâce aux réseaux sociaux.
L’optimisation pour les médias sociaux ou référencement social (social media optimization en anglais, ou SMO) est un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux.
Le SMO regroupe les actions visant à favoriser la diffusion de contenu par l’action manuelle des internautes.
Il constitue en cela un complément au référencement naturel (en anglais search engine optimization : SEO) qui se focalise sur l’amélioration de l’indexation automatique par les robots des moteurs de recherche.

 SMO : Social média optimisation

Développez votre activité à travers les réseaux sociaux.
Les principaux sont :
Facebook, Linkedin, Viadeo, Instagram, Twitter...
On peut y rajouter Youtube et Daily motion qui ne sont pas des réseaux sociaux mais qui sont des médias puissants.
Plus qu'indispensable, vous devez absolument être présent sur les réseaux sociaux.
Souvenez vous qu'il vaut mieux peu mais de qualité.
Car si vous le faites bien, cela peut vous rapporter gros.
Mais si par malheur vous vous trompez, l'erreur peut vous coûter très chère.
Si vous êtes débutant, faites vous accompagner.
Lorsque vous serez en place, vous pourrez aussi utiliser des influenceurs pour booster vos réseaux sociaux.
Vous constituer une audience est la meilleure idée que vous pouvez avoir.

Avantages SMO

:
- Indispensable : vos clients y sont déjà
- Le meilleur moyen de multiplier le bouche à oreille
- C'est gratuit

Inconvénients SMO


- Indispensable : vous n'avez pas le choix d'être présent sur les réseaux
- Vous ne maîtriser pas le support
- Vous pouvez être bloqué
- Très dangereux si mal fait
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Qu'est ce que le S.E.M.?

Le S.E.M. : Search Engine Marketing est l'ensemble des techniques de référencement vues précédemment.
Le SEM appartient au marketing exercé sur les moteurs de recherche. Il a pour but d'augmenter la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, soit par une optimisation du site pour des mots clés donnés, soit par une politique appropriée d'achat de liens commerciaux sur les pages de résultat des moteurs de recherche.

 SEM : Social média optimisation


L'objectif du SEM est d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Comme tout est lié vous comprendrez donc que le SEM contient le SEO, le SEA et le SMO.
C'est pour cela que l'on à tendance à dire que le SEM = SEO + SEA + SMO.
Mais au-delà des mots et abréviations, vous devez apporter une cohérence à votre stratégie globale.
Être présent là où vos clients sont et diffuser des éléments de qualité qui correspondent à ce que vous proposez.

Avoir un site c'est bien.


Mais si ce dernier est visible c'est mieux!
Imaginez que vous imprimiez des prospectus et que vous les laissiez dans une armoire.
Cela ne vous apportera pas grand chose et ce quelque soit la qualité de votre prospectus.
C'est pour cela que le référencement est la pierre angulaire de votre réussite.

Contactez nous pour étudier votre situation et définir ensemble une stratégie de référencement

Nos prestations de référencement naturel

positionement site internet toulouse
  • Nous auditons et analysons de votre site
  • Nous selectionnons les mots clés spécifiques et ciblés
  • Nous améliorons et optimisons la structure et le contenu de votre site
  • Nous creons des liens entrant vers votre site :Netlinking
  • Nous intégrons vos réseaux sociaux
  • Nous installons et configurons les outils de suivis et de positionement pour votre site
  • Nous analysons vos résultats
professionnel du referencement site internet toulouse
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Quel est le coût d'un référencement ?

Combien apporte un référencement !

Avant de parler de coût, la premère chose est de se poser la question de combien cela peut apporter ?
En effet il est inutile de référencer un site si cela ne vous apporte rien
Est ce que votre site vous apporte des clients ?
Si non, est ce que c'est parce qu'il est mal référencer et que vous avez peu de visiteurs ?
Ou est ce que c'est parce qu'il est mal conçu ?
Si oui , il vous apporte des clients alors vous pouvez connaitre le taux de retour visiteur / client
Et donc savoir mathématiquement combien vous apporterais d'avoir plus de visiteur
La question n'est pas combien cela coute mais combien cela apporte

Ce qui est le plus important c'est le ROI : Le retour sur investissement

Si vous n'avez pas de visiteurs, vous devez vous fixer un budget


Votre budget dépend de nombreux critères :

  • Votre activité
  • La qualité de votre site
  • Vos objectifs
  • La réalité terrain
  • La concurrence
  • Le panier moyen
  • Le coût des mots clés
  • La géolocalisation
  • L'ancienneté de votre site
  • Le passif de votre site
  • Le retour sur investissement
  • Vos capacités
  • Le taux de fidélisation
  • Le délais du second achat
  • Le consumérisme de l'offre

Ce que nous proposons est de travailler dans le temps avec vous en partenariat.
Il faut comprendre que le budget communication de votre projet est une composante essentielle de votre réussite.
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