Vous souhaitez acquérir plus de clients, pour ce faire vous devez toucher plus de prospects.
Vous devez attirer plus de visiteurs sur votre site internet.
Pour ce faire, vous devez attirer plus de visiteurs sur votre site internet.
Pour avoir plus de visiteurs sur votre site internet, vous devez lui apporter de la visibilité.
Votre site doit être bien positionné dans les moteurs de recherche.
Votre devez référencer votre site internet.
Le référencement de votre site améliore le positionnement de votre site.
Et donc mathématiquement, le référencement permet d'acquerir plus de clients.
Le référencement d'un site web est une tâche tellement chronophage et complexe qu'elle nécessite impérativement les compétences spécifiques de référenceurs professionnels.
Force est de constater que les différents moteurs de recherche ont considérablement évolués ces dernières années, ce qui implique que la majeure partie des techniques SEO d'hier sont reléguées au passé ou tout du moins sont en voie d'obsolescence...
De toute évidence, mieux vaut s'abstenir de jouer les apprentis sorciers du SEO! L'amélioration du positionnement d'un site internet parmi les résultats affichés par les moteurs de recherche, ne souffre pas d'improvisation, et ce sous peine d'encourir une pénalité!
Le référencement présente sans aucun doute toutes les garanties pour quiconque désire obtenir une meilleure visibilité sur les différents outils de recherche.
Un référencement naturel, plus rapide et pérenne, c'est ce à quoi aspirent bien des webmasters, des commerçants, mais aussi moult chefs d'entreprise.
Recourir à l'une des solutions SEO proposées par une agence spécialisée dans le référencement permet d'une part de faire l'économie d'un temps considérable, mais surtout d'offrir à son site web un trafic ciblé (en abondance) et par conséquent un bien meilleur taux de conversion!
Un expert du référencement est en mesure de mettre en lumière toutes les optimisations structurelles et sémantiques possibles dans le but d'accroître l'audience d'un site web.
Du reste, il va sans dire qu'un professionnel est à même de cibler les mots clés les plus pertinents.
Il est utile de prendre conscience que se donner les moyens de réussir, c'est opter pour une agence de référencement ayant à maintes et maintes reprises fait ses preuves dans le positionnement de site internet sur le web!
De nos jours, il est indispensable d'être présent dans les moteurs de recherche.
Présent et bien positionné.
Le but du référencement est de générer des visites sur votre site internet.
Le moyen d’y arriver est d’augmenter votre visibilité sur internet.
Beaucoup de critères sont pris en compte pour le classement de votre site internet sur les moteurs de recherche.
Et prendre en compte ces critères en les améliorant en vue d’atteindre les meilleures positions,
c’est référencer.
Les 3 premiers résultats comptabilisent à eux seuls la majorité des clics.
Environ 91 % des clics suivant une recherche se font sur la première page des résulats.
80% des internautes se dirigent vers les trois premiers liens naturels, et 56% directement sur le premier.
Les ventes mondiales de commerce électronique au détail atteindront 4,5 billions de dollars d'ici 2021.
46% de toutes les recherches Google recherchent des informations locales.
D'ici 2021, les appareils mobiles influenceront plus de 1,4 billion de dollars sur les ventes locales.
Les informations sur les résultats de recherche enverront 70% des consommateurs vers un magasin physique.
Les recherches de type "à proximité" ont augmenté de plus de 900% en deux ans.
92% des internautes choisiront les entreprises sur la première page des résultats de recherche locale.
4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales.
Des statistiques démontrant la progression d'internet et sa puissance dans le commerce, vous pouvez en trouver des milliers.
Ce qu'il faut retenir, c'est que le potentiel est gigantesque et qu'il est toujours en progression.
Que même un commerce local à intérêt à être présent et visible.
Des clients potentiels vous recherchent, recherchent ce que vous proposez, vos produits.
Soyez en sûr, ils recherchent ce que vous faites sur internet.
Si vous êtes bien référencé, c'est vous qui en profitez!
Si par contre vous n'êtes pas référencé ou pas sur la première page de Google ni dans les premiers résultats : ce sont vos concurents qui se régalent.
Vous l'avez compris, le graal c'est d'être premier sur internet.
Néanmoins, vous avez dû vous en apercevoir, vous n'êtes pas le seul.
De plus, être premier ne veut rien dire.
Si une agence vous propose d'être le premier, fuyez!
Le positionnement de votre site doit se faire en fonction de mots clés.
Les mots clés doivent être ciblés et précis.
Demandez vous qui souhaitez-vous attirer ?
Et où se situe votre clientèle ?
Si vous souhaitez être premier nationalement, il vous faudra des budgets collossaux.
Généralement, le mieux est de commencer par un référencement local.
Si vous souhaitez être premier dans une grande ville, c'est déjà plus réalisable mais cela reste très compétitif.
Peut-être devez vous commencer par vous limiter à votre village, votre quartier ou votre arrondissement.
Commencez par étapes, du plus facile au plus difficile.
En fonction de votre budget et de la concurrence.
Vous devez vous demander ce que votre cible va rechercher dans son moteur de recherche.
Exemples : Plombier dépannage urgent, plombier 24/24, changement chauffe eau, surélévation de maison ...
C'est ce qui va vous permettre de déterminer les mots clés.
Plus les mots clés seront précis, plus votre référencement sera efficace.
Par exemple :
serrurier 24/24 toulouse centre, plombier dépannage urgent toulouse centre, bijouterie spécialisée montre ancienne Toulouse, agence de voyage toulouse spécialisé Vietnam, hôtel 2 étoiles avec piscine toulouse quartier Esquirol.
Plus le mot clé sera précis, plus votre objectif sera réalisable.
Et là, vous pourrez prétendre à être déjà sur la première page, puis avec du temps, si tout se passe bien,
être premier sur les mots clés que vous aurez choisis de faire référencer.
Il est possible de devenir premier sur des mots clés très concurrentiels.
Si tel est votre objectif et si votre budget est suffisant, avec du temps et beaucoup de travail, le rêve peut devenir réalité!
Une autre solution pour être premier rapidement sur un mot clé concurrentiel c'est de créer une campagne publicitaire de type ADWORD.
C'est la différence entre un référencement naturel (SEO) qui se travaille dans le long terme et le référencement de type Adword (SEA) que l'on paie au clic.
Le SEO : Search Engine Optimisation est le référencement dit 'Naturel'.
C'est à dire, toutes les techniques qui visent à améliorer le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche.
L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO pour Search Engine Optimization en anglais), appelé également référencement naturel ou organique en français, inclut l'ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d'une page, d'un site ou d'une application web dans la page des résultats de recherche d'un moteur de recherche (SERP pour Search Engine Results Page, en anglais).
Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation.
L'objectif est d'améliorer le positionnement d'une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d'un site est considéré comme bon lorsqu'il est classé dans la première page des résultats de recherche et donc dans l'une des sept à dix premières réponses naturelles d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.
Le SEO cherche à générer des résultats organiques.
Il se base notamment sur l'amélioration plusieurs éléments tels que :
Le SEA : Search Engine Advertising est un référencement par la publicité.
Le référencement payant, en anglais search engine advertising (SEA), consiste en la mise en place de réponses subventionnées (payantes, aux enchères ou à coût fixe) dans les pages de résultat d'un moteur de recherche (SERP), par opposition au référencement gratuit, dit naturel (SEO).
La mise en place de ces réponses consiste simplement en l’achat de mots clés sur l’interface Google ( Google Adwords).
On parle de campagne publicitaire.
Le principal réseau publicitaire est ADWORD de Google.
Google Adwords est la plateforme de création de publicité de Google mais il est également possible de diffuser des annonces de référencement payantes sur d'autres moteurs de recherche comme Bing (Bing Ads)...
Chaque réseau dispose de son propre fonctionnement et de ses propres offres de facturation.
Pour Google ADWORD, la publicité est affichée en ciblant les mots clés dans une zone géographique.
En général, vous payez au clic.
Le S.M.O. : Social Média Optimisation est un référencement grâce aux réseaux sociaux.
L’optimisation pour les médias sociaux ou référencement social (social media optimization en anglais, ou SMO) est un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux.
Le SMO regroupe les actions visant à favoriser la diffusion de contenu par l’action manuelle des internautes.
Il constitue en cela un complément au référencement naturel (en anglais search engine optimization : SEO) qui se focalise sur l’amélioration de l’indexation automatique par les robots des moteurs de recherche.
Le S.E.M. : Search Engine Marketing est l'ensemble des techniques de référencement vues précédemment.
Le SEM appartient au marketing exercé sur les moteurs de recherche.
Il a pour but d'augmenter la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, soit par une optimisation du site pour des mots clés donnés, soit par une politique appropriée d'achat de liens commerciaux sur les pages de résultat des moteurs de recherche.
L'objectif du SEM est d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Comme tout est lié vous comprendrez donc que le SEM contient le SEO, le SEA et le SMO.
C'est pour cela que l'on à tendance à dire que le SEM = SEO + SEA + SMO.
Mais au-delà des mots et abréviations, vous devez apporter une cohérence à votre stratégie globale.
Être présent là où vos clients sont et diffuser des éléments de qualité qui correspondent à ce que vous proposez.
Mais si ce dernier est visible c'est mieux!
Imaginez que vous imprimiez des prospectus et que vous les laissiez dans une armoire.
Cela ne vous apportera pas grand chose et ce quelque soit la qualité de votre prospectus.
C'est pour cela que le référencement est la pierre angulaire de votre réussite.
Combien apporte un référencement !
Avant de parler de coût, la premère chose est de se poser la question de combien cela peut apporter ?
En effet il est inutile de référencer un site si cela ne vous apporte rien
Est ce que votre site vous apporte des clients ?
Si non, est ce que c'est parce qu'il est mal référencer et que vous avez peu de visiteurs ?
Ou est ce que c'est parce qu'il est mal conçu ?
Si oui , il vous apporte des clients alors vous pouvez connaitre le taux de retour visiteur / client
Et donc savoir mathématiquement combien vous apporterais d'avoir plus de visiteur
La question n'est pas combien cela coute mais combien cela apporte
Ce qui est le plus important c'est le ROI : Le retour sur investissement
Si vous n'avez pas de visiteurs, vous devez vous fixer un budget
Votre budget dépend de nombreux critères :
Ce que nous proposons est de travailler dans le temps avec vous en partenariat.
Il faut comprendre que le budget communication de votre projet est une composante essentielle de votre réussite.
Contactez nous pour étudier votre situation et définir ensemble une stratégie de référencement